Cet acteur majeur de la gestion de voyages ajoute 1 300 clients supplémentaires dans le giron du groupe

BERLIN et PALO ALTO, CA, 1er mars 2022 — TripActions, la seule solution tout-en-un de gestion des voyages, des cartes corporate, et des notes de frais, annonce l'acquisition de Resia AB, une société leader dans la gestion des voyages dans les pays nordiques. Il s'agit de la troisième acquisition en Europe pour le groupe en neuf mois, après celles de Comtravo début février 2022 et de Reed & Mackay en mai 2021.

Fondée en 1974 et basée à Göteborg, en Suède, Resia possède près de 50 ans d'expérience dans le secteur du voyage d’affaires et sur le marché des pays nordiques. En intégrant TripActions, Resia place le groupe dans une position idéale pour poursuivre sa croissance dans la région. L'agence de voyages d'affaires peut également compter sur son excellente offre MICE (meetings and events), qui représente plus d'un quart du volume des ventes de Resia, avec des prestations allant de l'organisation de conférences à la gestion de congrès internationaux.

"L'acquisition de Resia a considérablement augmenté notre part de marché dans les pays nordiques", déclare Michael Riegel, le nouveau Directeur Général de TripActions EMEA. "Les clients pourront tirer pleinement parti de l'offre de produits innovants de TripActions, tandis que l’équipe de direction expérimentée de Resia s’appuiera sur sa profonde expertise du marché pour devenir le moteur de la croissance de TripActions dans les pays nordiques."

L'approche innovante de TripActions en matière de gestion des voyages et des notes de frais consiste à consolider des systèmes manuels et peu performants au sein d'une plateforme basée sur le cloud et axée sur l'utilisateur. Cette dernière a été conçue pour répondre aux besoins des collaborateurs d'aujourd'hui et s’est vue renforcée par la consolidation du secteur et l’accélération de la transformation numérique. Grâce à un taux de conformité de 93 %, les équipes financières et les travel managers disposent d'une visibilité en temps réel sur les déplacements et les dépenses, ce qui permet à TripActions de générer des économies de 10 à 30 % pour ses clients. En conséquence, le groupe a connu une croissance exponentielle de sa clientèle d'une année sur l'autre.

TripActions Liquid™ étant désormais disponible en Europe, les clients de Resia auront également accès à une solution de gestion des cartes corporates et des notes de frais véritablement unifiée. Cette dernière exploite des données contextualisées telles que la politique de l'entreprise et les détails des voyages, pour éliminer les notes de frais.

" C'est une excellente nouvelle de voir TripActions se lancer dans la région avec l'acquisition de Resia ", déclare Lotten Fowler, directeur général de l'Association suédoise du voyage d'affaires. "Sa technologie innovante et sa portée mondiale, combinées à l'excellente réputation de Resia en matière de service centré sur le client, apporteront une nouvelle impulsion au marché scandinave."

Le groupe accompagne aujourd'hui plus de 8 800 entreprises dans le monde entier, couvrant tous les segments et tous les besoins, des start-ups optant pour une approche en libre-service aux grandes entreprises axées sur le haut-de-gamme. Avec l'arrivée de Resia, la portée du groupe s'étend à l'ensemble du continent européen, avec des bureaux situés au Royaume-Uni, en Irlande et en Suède au nord, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne à l'ouest, et au Portugal au sud.

"Non seulement Resia étend la portée de TripActions au plus grand marché des pays nordiques, mais elle apporte également une vaste expérience et une approche complémentaire axée sur l'utilisateur", déclare Ariel Cohen, cofondateur et PDG de TripActions. "Avec le retour en force des voyages d'affaires, il n'a jamais été aussi vital pour les entreprises d'avoir la visibilité en temps réel que seules les solutions de pointe peuvent fournir. Nous sommes ravis d'accueillir Resia dans notre équipe."

À propos de TripActions
TripActions est la seule plateforme moderne et tout-en-un de voyages, de cartes corporate et de solution de gestion des dépenses offrant à plus de 5000 clients dans le monde une visibilité et un contrôle sans précédent sur les dépenses. Utilisés par les gestionnaires de voyages et les équipes financières, TripActions et TripActions Liquid exploitent les données en temps réel pour aider les entreprises à assurer la sécurité de leurs employés en déplacement, à réduire leurs dépenses et à améliorer leur productivité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.tripactions.com/fr.

À propos de Resia
Forte de son expérience et de ses nombreuses années dans le secteur, Resia aide depuis 1974 ses clients à mieux voyager et à organiser des réunions qui favorisent le développement de leurs activités. Nommée meilleure agence de voyages d'affaires de Suède à neuf reprises par les Business Travel Awards, Resia réunit des professionnels expérimentés et passionnés par la recherche de la meilleure solution pour le client. Avec une culture d'entreprise et des valeurs axées sur le respect, la compétence et l'énergie, Resia s'efforce d'améliorer constamment ses activités avec un objectif clair : faire la différence pour le client.